Entreprise spécialisée dans les arrêts d’unités, EMIS a développé un véritable savoir faire dans les opérations de nettoyage dans l’industrie.

EMIS dispose d’une aire de lavage agréé ICPE et peut ainsi réaliser toutes les opérations de nettoyage in situ ou dans les installations de ses clients.

EMIS a spécialisé du personnel au métier du nettoyage haute pression afin d’assurer la performance  et la sécurité des opérations.

Fort de ces atouts EMIS apporte la qualité, la flexibilité et la rapidité pour la parfaite satisfaction de ses clients.

EMIS est en mesure de proposer ses services dans de nombreux types d’organisations de travaux. EMIS peut opérer les aires de lavage pour plusieurs entreprises intervenantes ou offrir des solutions clé en main de nettoyage d’équipement.

Fort de 25 ans d’expérience dans le nettoyage haute pression, EMIS est capable de réaliser des chantiers de nettoyage industriel  notamment pendant les arrêts dans les conditions les plus complexes en garantissant le respect des plannings les plus courts.

EMIS propose les moyens et méthodes appropriées pour nettoyer, déboucher et décontaminer les équipements les plus encrassés sans les endommager.
 
Manuellement ou automatiquement, les appareils hautes pressions sont manoeuvré par du personnel spécialement formé et habilité.

Les appareils tels que les tuyauteries, les calandres , les ballons, les aéroréfrigérants ou les colonnes sont généralement nettoyées au cœur des unités. Ces éléments se nettoient à l’aide de lances, ou de têtes spéciales équipées de buses permettant de progresser à l’intérieur des tuyauteries ou de générer une attaque en 3 dimensions de l’intérieur d’un équipement. Afin de s’assurer de la finition du nettoyage, EMIS a des opérateurs spécialisés qui pénètrent dans les équipements pour finir le nettoyage ou le séchage manuellement.
Les éléments parfois sévèrement encrassés sont trempés dans des bacs de produit chauffés.

Tous les éléments démontés tels que les faisceaux d’échangeurs ou les accessoires sont en général nettoyés sur des aires de lavages à l’aide d’équipements automatisés

EMIS opère des Tringleuses mobiles et des Blasters sur banc qui permettent le nettoyage d’une grande quantité de tubes dans le minimum de temps

Chaque machine débouche et nettoie 5 tubes par passe.
L’action combinée de la poussée mécanique et de la haute pression permet  un rendement et une efficacité optimum.

L’opérateur conduit sa machine depuis une cabine et travaille en toute sécurité avec la meilleure vision.